Ma démarche  Ensemble, apprendre à écouter ce qui se manifeste en vous et dont vous n'avez pas toujours conscience. Identifier et accepter ce qui se passe en soi. 

Et puis, aller de l'avant ! Peu à peu, les choses vont pouvoir trouver une place "juste" ou au moins juste une place. L'objectif est d'ouvrir des nouveaux possibles, quitte à renoncer à des schémas souvent inconscients, pour que votre vie puisse retrouver de l'allant. 

Faire attention à soi pour être ensuite plus disponible à ce que la vie propose, mieux en lien .

Mes outils  

 

Je pratique l'écoute active, c'est dans la relation que le travail va se faire. Je propose d'écouter les mots "au-delà des mots" (écoute analytique), aux ressentis dans le corps, à tout ce qui se manifeste dans le champ de la relation.

Accueil et expression des émotions, jeu, pour une expression créative : dessin, compositions graphiques avec divers matériaux, travail avec la musique, relaxation, rêve éveillé..

 

Les rêves ont aussi toute leur place, ils sont une voie royale d'accès à soi si on accepte leur langage déroutant ! 

Ce qui apparaît en séance est écouté comme pouvant venir de votre histoire personnelle, de celle de votre entourage ou même d'ailleurs dans une perspective transgénérationnelle, transpersonnelle.

 

La dimension spirituelle est accueillie si elle se manifeste, c'est un espace possible de liberté et de développement pour chacun.

Les phénomènes atypiques (voix, esprits, abductions..) peuvent aussi être entendus dans le cadre que je propose et pour lequel je me suis formé.

La question est ici moins "qu'est ce qui m'arrive" que "comment je vais apprendre à vivre au mieux" avec ces perceptions non classiques.

En termes techniques : écoute analytique, Gestalt, Analyse Transactionnelle, approche transpersonnelle intégrative.

 

Mes sources : Jung, Winicott, Berne, Rodgers, Maslow, Grof, Kornfield, JY Leloup, Ken Wilber.. Et les BD de Cosey ! 

Ma déontologie  J'adhère à la déontologie de la Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse :

  • compétence professionnelle (formation longue, théorique et pratique, travail sur soi de nombreuses années)

  • supervision

  • respect du chemin de chacun

  • confidentialité 

Eric Amieux - Psychothérapie Dourdan Essonne 26 rue Saint Jacques - 06 50 69 77 75 - contact@amieux.net