top of page
cab sieges hauts jardin.jpg

Psychothérapie transpersonnelle

Si vous rencontrez des difficultés dans vos relations personnelles... Ou si vous éprouvez de la peur dans une étape difficile, perte, deuil...

Si cela ne va vraiment pas, si vous n'avez plus sens ni goût à vivre, idées noires...

Je vous propose d'avancer ensemble en présentiel ou en visio

Le travail est très concret. Reprendre le chemin de soi par le corps, les sensations, accueillir ce qui fait douleur et célébrer ce qui va bien, malgré tout !

Commencer par se (re)constituer une base solide pour pouvoir ensuite aller plus « profond », si nécessaire.

Puis apprendre à s’écouter dans les mots et au-delà via les ressentis plus subtils, les rêves, les intuitions...

A accueillir et exprimer les émotions, certaines apparentes, d’autres cachées...

Tout se fait dans l'échange, dans une démarche active pour retrouver de bonnes énergies et avancer.

Pour vous accompagner

J'ai un style assez direct, on se dit les choses simplement. Sur un plan concret, qu'est ce qui fait mal ou pose problème, quelles solutions, pourquoi ça paraît parfois impossible de changer ? Sur un autre plan, plus subtil, ma formation et mon chemin personnel me permettent d’avoir une sensibilité d’accès à ce qui est moins conscient, qui va s'exprimer dans le corps, au-delà des mots... Je propose des chemins créatifs pour dépasser les blocages éventuels : jeux, dessin, danse, relaxation, analyse conjointe des rêves… Et même un peu de lutte, utile parfois pour trouver sa force pour apprendre à faire respecter son territoire !

Mon cadre thérapeutique

Le travail se fait dans un cadre thérapeutique précis que j’explicite en début de travail : confidentialité, engagement commun.... Ce cadre est essentiel pour que la relation thérapeutique puisse s’engager en sécurité. Chaque séance dure 50 minutes en moyenne. Je reçois à mon domicile en Rez-de-jardin. La durée de la thérapie est variable selon vos besoins et votre demande.

Outre ma formation et mes stages d’approfondissement annuels, je retravaille en supervision mes accompagnements (Paris) chaque mois auprès d’une superviseure agréée. J'adhère à la déontologie de la Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse (FF2P).

bottom of page