top of page

Journées de Respiration Holotropique animées par
Eric Amieux et Cécile Artic

Nous nous sommes rencontrés durant nos études au Ceshum, l'école de psychothérapie transpersonnelle, pendant notre cursus pour devenir psychopraticiens puis au cours de la spécialisation Respiration Holotropique au sein du Grof Legacy Training. L’approche transpersonnelle ajoute aux acquis freudiens et humanistes une dimension d’ouverture à plus grand que soi intégrant un accueil des dimensions énergétiques ou spirituelles, lorsque c’est le chemin du patient. 

J’ai 54 ans, deux grands enfants, je suis grand-mère depuis peu. Professeur de théâtre et d’expression orale en formation professionnelle pendant dix-huit ans, j’ai choisi la voie d'approfondissement jungienne, analyse transactionnelle et enfin psychothérapie transpersonnelle. J'accompagne en m'appuyant notamment sur la créativité, rêves éveillés, accueil des émotions, dans le subtil. 

J'ai 54 ans, je suis marié, père de trois grands enfants, j'ai d'abord travaillé 20 ans dans les métiers de solidarité par le logement. J'ai suivi un parcours personnel de thérapie important (psychanalyse, thérapie de groupe, Gestalt) et j'ai finalement décidé de m'engager en tant que psychopraticien, dans une dynamique de service et d'appui aux chemins d'ouverture de chacun. 

bottom of page