top of page
mandala bleu carré.jpg

Respiration holotropique : témoignages

Xavier, 27 ans

J'ai apprécié le lieu chaleureux, lumineux, bien doté et confortable. L'accompagnement matériel est remarquable : coussins, matelas, nourriture, bouchons d'oreille et j'en passe, je me sens en sécurité et en confort.

Ensuite, j'ai apprécié l'accompagnement et la bienveillance des thérapeutes.

J'apprécie le fait que l'on puisse prendre notre temps : l'arrivée sur place, les temps de récupération, de pause... Enfin, l'ambiance de groupe est sympathique : les appréhensions du début laissent rapidement place à la bonne entente et au partage.

Bernadette, 65 ans

Après de nombreuses thérapies, et après un évènement grave dans ma famille, la Respiration Holotropique m'a permis d'approfondir des zones émotionnelles (j'en ai été étonnée) et à trouver une consolation intérieure. Je réalise la chance de respirer dans d'autres espaces, visiter des paysages inconnus dont je ne soupçonnais pas l'existence. Quelles merveilles et ressources puissantes l'esprit humain possède ! Traumatisme oui, mais je ne suis pas réduite à celui-ci.

Pendant la respiration holotropique, la musique m'accompagne, je suis consciente. Et en même temps la respiration m'emmène dans l'histoire de l'humanité, je ne suis plus seule, d'autres femmes avant moi ont lutté pour vivre sur cette belle terre, il existe une conscience collective dont je fais partie. Mon présent est tissé, lié avec d'autres personnes. Rien n'est abîmé ni perdu !

Violaine, 56 ans

Merci à vous pour cette journée de Respiration. C’est à chaque fois une aventure différente, et si je viens parfois avec de l’appréhension, grâce au cadre sécurisant et à votre accompagnement bienveillant (mais sans complaisance…), j’arrive à avancer et à aller plus loin chaque fois. Je peux laisser émerger ce qui a besoin de sortir en toute confiance, c’est vraiment précieux. Et qu’est-ce que ça fait du bien de pouvoir lâcher ! Je me sens apaisée, avec l’impression d’avoir enfin pu poser des bagages qui m’encombrent. Merci pour cette journée, j’attends la prochaine !

Séverine, 43 ans

Les journées de respirations holotropiques sont vraiment chouettes et me font vraiment du bien.
Tout d'abord, un cadre rassurant et sécurisant y est proposé. De vrais professionnels sont là à notre écoute, attentifs, bienveillants, présents au travers d'un travail corporel proposé avec beaucoup de respect. Un travail de groupe très enrichissant où nous ne nous connaissons pas forcément mais où nous sommes amenés à vivre et partager des moments très forts qui permettent de créer de vrais liens. Chacun est accueilli tel qu'il est sans jugement et avec beaucoup de respect. 

Les respirations holotropiques sont un endroit et un moment où je peux me laisser aller à mes émotions les plus intimes sans craintes et sans pudeur. Moment où je peux rejoindre mon moi profond, blessé pour en prendre soin et lui permettre de suivre le chemin de la guérison. Moment où l'inconscient peut s'exprimer pleinement et où le mental passe au second plan. Comme le dit si bien Éric, le corps sait ce dont il a besoin et ce dont nous sommes capables de vivre et d'accueillir à ce moment-là. 
Un vrai travail thérapeutique qui me donne l'occasion de faire de vrais pas de géant dans mon travail de psychothérapie.

 

Merci à toi Éric pour ton accueil, pour ce travail que tu accomplis avec le cœur, chaque jour avec beaucoup de patience, d'écoute et pour cet amour inconditionnel qui est palpable lors de nos séances en individuel et surtout en respiration.
 

Cadre thérapeutique pour la respiration holotropique

Pour en savoir plus sur l'équipe d'animateurs.

Détails pratiques pour les journées de respiration holotropique

bottom of page